FE - CONTROLEUR DE GESTION

Référence : ref770f
Loire-Atlantique (44)
Télétravail possible
Voir sur Google Maps

Vos missions


MISSION
L’emploi apporte conseil et appui au management dans sa sphère de compétence afin de contribuer au pilotage de la performance déployée à chaque échelon de RTE (Entreprise, Directions et Unités / Entités des Directions).
Il contribue à l’atteinte des objectifs des contrats de gestion/de Direction, en jouant en particulier un rôle de contrepartie vis à vis des entités de rang immédiatement inférieur par une analyse contradictoire des éléments fournis.
Il valide la qualité des données et des analyses nécessaires au pilotage et à la tenue des engagements à chaque échelon de l’Entreprise.

ACTIVITÉS
Il est responsable de la synthèse et de l’analyse des résultats de son périmètre.
Il vérifie la qualité des tableaux de bord.
Il appuie le pilotage de la Direction/Entité/Service dans l’élaboration des contrats de Direction, de Gestion et les feuilles de route.
Au niveau national, Il établit le cycle de gestion des unités et entités et élabore la trame des contrats de gestion ou contrats de Direction ou des feuilles de route en concertation avec les Directions concernées. Il assure un rôle de contrepartie par une analyse contradictoire des éléments fournis.
En unité, Il contribue à la construction et au suivi de la mise en œuvre du contrat de gestion de l’entité.
Selon l’organisation de son entité, il coordonne les activités d’une équipe.
Il effectue des études et analyses répondant à une problématique complexe pour le compte de son management.
Il est garant de la mise en œuvre du référentiel de gestion et contribue à son adaptation.
Il participe à la clôture des comptes, en interface avec les équipes comptables et fiscales.
Il contribue à l’animation des métiers du contrôle de gestion et à la diffusion de la culture de gestion et financière.

LIENS FONCTIONNELS
Il travaille en collaboration avec des interlocuteurs de différents métiers dans le cadre des analyses et synthèses qu’il dirige.
Il partage et mutualise les informations et les bonnes pratiques avec la filière.


Politique de diversité


RTE croit en l'importance de la diversité des parcours professionnels. Nous valorisons les compétences transférables, la motivation et la volonté d'apprendre.

Ce poste est ouvert aux personnes qui n'ont pas nécessairement le diplôme ou l'expérience requis dans l'annonce. Les candidats sélectionnés seront accompagnés et bénéficieront d'une formation de 2 mois préalable à la prise de poste, leur permettant d'acquérir les compétences nécessaires. Si vous êtes intéressé par le domaine de l'énergie, titulaire d'un diplôme de niveau bac+2 et prêt à relever de nouveaux défis, nous vous encourageons à soumettre votre candidature.

La Politique diversité de RTE a pour ambition d’ouvrir l’entreprise à toutes les compétences et de garantir l’équité, en termes d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d’avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.

Enquête administrative

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.


Cette offre vous intéresse ?
Les étapes de recrutement POSTULER